Octobre 2018
Avant de vous rendre à Dubaï, pensez à organiser votre voyage. Que vous partiez 5 jours ou 2 semaines, il y a des lieux à ne pas manquer.

BURJ KHALIFA
Ne manquez pas l’exceptionnel Burj Khalifa, la plus haute tour du monde à 828m de haut. Vous pouvez simplement vous rendre à Burj Plaza pour admirer la tour de l’extérieur, dans un cadre somptueux, ou alors vous pouvez monter en haut de la tour, au 124e ou au point culminant au 148e étage ; tout dépend de vos envies et de votre budget.
Sur Ceetiz, nous avions pré-réservé nos billets pour le 124e et 125e à 33 €.


DUBAI MALL
Le plus grand centre commercial au monde se situe à quelques pas du Burj Khalifa. Il compte 1200 boutiques.
Pour rester dans la démesure, il y a également un Aquarium, une patinoire, une cascade, un souk ou encore les plus grands créateurs de modes. Il y en a pour tous les budgets.

BURJ AL ARAB
Le seul hôtel 7 étoiles au monde, en forme de voile se situe à Jumeirah.

JUMEIRAH BEACH
Pour rester dans l’extravagance de la ville, rien de mieux que de se détendre sur la plage entourée par tous les buildings.
Deux chameaux se baladent sur la plage et en font l’attraction.

DUBAI MARINA: MARINA WALK & DUBAI MARINA MALL
La Marina où l’endroit qui abrite bateau et buildings. De jour comme de nuit, la Marina vous offre une balade détente et un plaisir pour les yeux.
Tant que vous êtes à Marina, profitez-en pour vous promener le long de Marina Walk, une promenade agréable entre buildings et magasins.
Le Marina Mall est plus petit que le Dubaï Mall mais vaut également le coup d’être visité.

(vue sur Marina)
UNE ESCAPADE DANS LE DESERT
Mettez les voiles vers le désert. Dépaysement garanti ! En 4x4, en buggy, en chameaux ou autres, vous passerez une journée incroyable.
Pour info, nous avions choisi un safari en 4x4, avec tour en chameaux, shisha et dîner au coucher de soleil via Ceetiz. On a passé un super moment et c’est un très bon rapport qualité / prix ; nous avions payé 45€.

SOUK MADINAT JUMEIRAH
C’est un souk moderne dans lequel vous trouverez les produits typiques de Dubaï tels que le textile, les shisha, ou encore des bijoux. C’est aménagé sous forme d’un centre commercial avec un extérieur donnant sur la « Little Venice » de Dubaï. Des bateaux naviguent le long des canaux. C’est un cadre magnifique donnant également vu sur le Burj Al Arab.


BONUS
- Zero Gravity : si vous avez une journée de libre (ou en soirée), je vous conseille ce spot. C’est un beach club très animé, jour et nuit. Les prix diffèrent selon les jours. Les vendredis et samedis vous aurez accès illimités à tout l’espace ainsi que les boissons et le buffet. 249AED pour les femmes et 299 AED pour les hommes le samedi.

- Aquaventure Waterpark: Parc aquatique situé au bout du Palm Jumeirah, à Atlantis. Une journée entière est suffisante pour faire toutes les attractions et flâner au bord de l’eau. Nous avions pris nos billets sur Ceetiz.


- Hard Rock Café Dubaï: Si vous êtes un adepte de l’enseigne, allez y faire un tour. Salle de restaurant grande et bien animée, boutique simple et complète. En revanche dommage pour la localisation, il est assez éloigné de la ville (en métro prendre Emirates Station).

- Être à Dubaï c’est avoir l’occasion d’aller à Abu Dhabi. C’est à environ 1h30 de route de Dubaï. Beaucoup de tours opérateurs sont disponibles pour vous faire découvrir les principaux sites de la ville. Vous pouvez également louer une voiture et y aller par vos propres moyens (attention les gens roulent vraiment mal!), ou vous pouvez aussi prendre le taxi ou le bus. Le taxi est assez cher et le bus plus long.
Tips & Tricks
- Les taxis sont bon marchés. Vous en trouverez partout. Prenez bien les Toyota avec les toits de couleurs, les autres seront plus chers. De plus, vous pouvez leur demander une tranche de prix vers votre destination pour éviter les surprises, même si c’est le compteur qui fixera le prix final. Vous pouvez passer par l’application “Careem” pour réserver des courses instantanément, ou passer par “Uber”, mais les tarifs sont légèrement plus cher via ces deux applications.
- Le métro déssert les grands lieux, peu cher et très facile à se repérer. (Pour certains endroits, il faudra cependant privilégier le taxi.) Pour un court séjour, optez pour la Nol Red Card. Elle vous coûtera 6AED puis rechargeable pour 10 trajets maximum ou 5 pass journalier illimité . Un pass journalier illimité coûte 20 AED, un trajet simple coûte entre 4 et 8 AED selon le nombre de zones que vous traversez.

- Profitez aussi de la ville sous une autre forme, prenez un peu de hauteur en allant boire un verre dans un rooftop. Nous avions testé Shades, dans l’hôtel Adresse Dubaï Marina, pour un dîner et une chicha.
- Un rooftop bien réputé dans Downtown est Level 43.
(Vue depuis Shades)