Après 3 jours passés en Guadeloupe, nous avons pris le large en direction de Petite Terre.
Cet archipel est situé à une vingtaine de kilomètres au large de Saint-François. Petite-Terre a été un véritable coup de coeur !
L'île est constituée de deux petits îlets Terre-de-haut et Terre-de-bas. Cet ensemble a été classé réserve naturelle en 1998. Terre-de-haut est totalement interdit à la visite car il abrite de nombreuses espèces rares. L'îlet Terre-de-bas ne peut accueillir qu'un nombre limité de visiteurs, il est donc fortement conseiller d'anticiper et de réserver à l'avance.
Pour notre part, nos amis avez déjà réservé à l'avance. Rendez-vous le matin à 7h45 à la Marina de Saint-François pour embarquer à bord d'un bâteau pour une excursion organisée par AWAK.
L'excursion avec Awak:
- Tarifs: 92€ par adulte et 58€ par enfant (de 5 à 11 ans)
- Bâteau à fond de verre pour admirer les fond marins
- Snorkeling et prêt de matériel si besoin
- Apéritif, barbecue et dessert avec Ti-Punch et boissons froides et chaudes
- Visite guidée de l'île
Après environ 45 minutes de bâteau, vous aurez alors la possibilité d'explorer la faune et la flore incroyable de Terre-de-bas et observer notamment des iguanes et des Bernards l'hermites. Attention, ne nourrissez aucune espèces, même si elles peuvent se montrer insistante... !
Enfin, équipez-vous de masque et tuba et plongez explorer les fonds de ce lagon à l'eau turquoise et transparente ; tortues, raies et toutes autres sortes de poissons au travers les coraux.
Après une journée sur ce paradis et avant de rentrer sur Grande Terre, le bâteau vous emmène explorer les fonds moins accessibles en snorkeling grâce au fond de verre. Sur le retour, nous avons eu la chance de voir des BALEINES !
Retour à la Marina prévu vers 17h00.